puissance 7
autonomie batterie 6
fonctions 9
prise en main 7
qualité/prix 8

Avec son compresseur intégré, une lampe et une fonction booster puissante la station électrique Auto7 a tout ce qu’il faut pour venir en aide aux automobilistes

Moyenne 7.4 bon

Booster Auto7 station électrique

Présentation et fonctionnalités

Avec son compresseur intégré, une lampe et une fonction booster puissante, la station électrique Auto7 a tout ce qu’il faut pour venir en aide aux automobilistes. Il n’est certes pas aussi léger et compact que les nouveaux mini boosters, car il est équipé d’une batterie au plomb, mais il a le mérite de posséder quelques fonctions que l’ont ne retrouve pas sur ses unités.

La fonction booster

Sa fonction booster de 450 Ampères allant jusqu’à 900 Ampère en pointe est suffisamment puissante grâce à la batterie de 17AH pour démarrer la plupart des véhicules de tourismes essence de 0 à 3L et diesel de 0 à 2.5L. Niveau sécurité, il est très sûre à utiliser contrairement aux autres boosters à batterie au plomb plus ancien grâce à des alarmes en cas : de surtension, de sous-tension, de mauvaise connexion et d’inversion de polarité. Les pinces sont de bonne qualité et suffisamment longues pour être pratique à utiliser sur la plupart des véhicules.

Les autres fonctions

Il possède des fonctions qui le rendent particulièrement pratique en voiture, en particulier un compresseur intégré d’une puissance de 17 bars avec indicateur de pression et deux prises type allumes cigares de 12 volts. Il a aussi l’avantage d’être rechargeable sur du 12 volts ou 230 volts, ce qui permet de le recharger à la maison ou directement dans la voiture. En plus de ses particularités, on retrouve des fonctionnalités plus classiques comme une lampe avec la fonction SOS, un indicateur du niveau de charge restante de sa batterie, une prise USB de 2,1A pour y brancher un smartphone et d’autres appareils.

fonctions booster batterie auto7 station electrique

booster Auto7 station electrique

Fonctionnement du booster pour démarrer un véhicule

  1. Coupez le contact avant de brancher les câbles.
  2. Veillez à ce que le bouton ON/OFF qui se trouve à l’avant de la station soit sur la position OFF jusqu’à ce que les pinces aient été branchées correctement sur la batterie du véhicule.
  3. Branchez la pince rouge rouge (+) sur la borne positive de la batterie du véhicule.
  4. Branchez la pince noire (négative -) sur la terre en dehors de la batterie, par exemple sur le support d’alternateur ou une autre partie du châssis de la voiture.
  5. Si vous avez inversez le branchement des pinces le voyant LED indiquant l’inversion de polarité « ROUGE BRANCHEMENT INCORRECT » qui se trouve à côté du bouton ON/OFF deviendra rouge, clignotera rapidement et une alarme sonore retentira. Ne démarrez que lorsque le voyant s’allume en vert pour ne pas causer de dommages.
  6. Quand le voyant indiquant le statut du branchement est vert, vous pouvez allumer la station sur ON.
  7. Tournez la clé de contact pour essayer de démarrer pendant 3-5 secondes. Si le moteur ne démarre pas au bout de 10 secondes, attendez au moins 4 minutes avant de réessayer pour éviter une surchauffe.
  8. Lorsque le véhicule à démarré, éteignez la station et débranchez les pinces en commençant par la pince négative, puis la positive
  9. Rechargez la station après ce genre d’utilisation.

Caractéristiques

  • Batterie interne 17Ah – 450A Max. 900A (peak)
  • Permet de démarrer : Essence 0 à 3L – Diesel 0 à 2.5L
  • 1 entrée : USB 2.1A – 2 Entrées : 12V prise allume-cigare
  • Rechargeable sur 12V ou 230V
  • Lampe de travail (fonction SOS)
  • Indicateurs de niveau de charge
  • Voyant LED et alarme sonore en cas de surtension, sous-tension, mauvaise connexion et d’inversion de polarité
  • Compresseur 250PSI avec contrôleur de pression
  • Accessoires fournis : Chargeur allume-cigare 12V – Chargeur 230V – Embouts de gonflage

Qualités

  • Rechargeable en voiture 12v ou à la maison 230v
  • Possède un compresseur 17 bars avec contrôleur de pression
  • Robuste et facile à transporter avec la poignée en caoutchouc
  • Station d’énergie avec 2 prises allumes cigares 12 volts et 1 prise USB 2,1A

Défauts

  • Plus lourd et encombrant que les boosters modernes
  • La batterie au plomb est plus fragile (doit être rechargé tous les 3 mois)
  • Pas de fonction pour les batteries fortement déchargés

Laisser un commentaire