puissance 9
autonomie batterie 7
fonctions 8
prise en main 9
qualité/prix 8

Avec 2500 A de puissance, 23800 mAh d’autonomie, 2 sorties USB + 1 sortie allume cigare et la recharge sans fil. Il est difficile de trouver plus complet et puissant à ce prix. Le YABER 2500A est l’un des booster avec le meilleur rapport qualité-prix de l’année 2021

Moyenne 8.2 excellent

Yaber booster 2500A

Présentation et fonctionnalités du booster Yaber 2500 A

Avec ces nombreuses caractéristiques et sa puissance, il est difficile de se tromper en choisissant ce booster de démarrage multifonctions. Pour commencer vous ne serez jamais dans le flou concernant son autonomie, car un écran LCD affiche la puissance restante en % et l’état de fonctionnement du booster de batterie. La recharge de l’appareil s’effectue en quelques heures (environ 8 heures) à l’aide d’un câble USB C (5V 2A) fourni dans le coffret.

La fonction booster de démarrage

Comme son nom l’indique, le Yaber 2500A est capable de délivrer une puissance de 2500 A en pointe. Cette puissance assez inédite sur un booster de cette taille et de ce prix permet de démarrer la majorité des véhicules 12v essence et diesel (jusqu’à 8l). Il est ainsi capable de démarrer un véhicule essence de taille moyenne jusqu’à 30 fois. C’est une prouesse assez remarquable qu’il n’existait pas encore il y a quelques années sur un appareil de cette taille.

Une fonction de recharge mobile sans fil et USB

En plus de sa fonction principale de booster, le Yaber2500A possède d’autres caractéristiques qui le rendent très utile au quotidien. Sa batterie lithium interne de 23800 mAh permet de l’utiliser comme une réserve d’énergie portative pour recharger de nombreux appareils compatibles USB et à recharge sans fil. Il dispose pour cela de 2 sorties USB : une USB 1 (5V 3A / 9V 2A / 12V 1.5A) et une USB2 (5V 2.4A).

À noter que c’est assez unique sur un booster ! Cet appareil peut être utilisé comme un chargeur sans fil 10W. La charge sans fil fonctionne sur tous les appareils compatibles Qi comme c’est le cas pour de nombreux smartphones Apple, Android et autres périphériques.

YABER Booster Batterie charge sans fil

Un adaptateur allume cigare

Souvent parce qu’ils sont utiles uniquement en voiture, certains appareils fonctionnent à l’aide d’une prise allume-cigare de type EC5. Le Yaber 2500A possède une prise permettant d’alimenter ses appareils sans recourir à la prise allume-cigare de sa voiture. Il est pratique pour alimenter de nombreux équipements automobiles 12V tels qu’un compresseur d’air, aspirateur de voiture ou réfrigérateur de voiture. Cela peut s’avérer parfois très utile pour alimenter un appareil lorsqu’on se trouve loin de son véhicule ou pour éviter de décharger sa batterie inutilement.

D’autres fonctions utiles en cas d’urgences

Comme une panne de batterie arrive malheureusement trop souvent lorsqu’on ne s’y attend pas. Un booster comme le Yaber 2500 est souvent utilisé dans les cas d’urgences. C’est pour cela qu’il est équipé de quelques fonctions bien pratiques dans ces cas-là. 4 modes d’éclairages permettent de l’utiliser comme lampe de poche, stroboscope, SOS et voyant d’avertissement. Ce booster peut fonctionner aussi comme un marteau de sécurité (brise-glace) et une boussole en cas d’urgence.

YABER Booster Batterie multifonctions

 

Caractéristiques

  • Modèle: YR800
  • Capacité de la batterie: 23800 mAh
  • Entrée : 5V 2A Type C pour la charge
  • Sortie USB1: 5V 3A / 9V2A /12V1.5A
  • Sortie USB2: 5V 2.4A
  • Dimensions (Longueur x largeur  x Hauteur): 183 x 88 x 36mm
  • Poids du booster : 1,28 kg
  • Temps de charge: environ 8 heures.
  • Courant de crête (pointe): 2500A (3s)
  • Charge sans fil: 10W

Fonctionnement du booster Yaber 2500A

La fonction booster de démarrage est très simple à utiliser.

YABER Booster utilsation-facile démarrage voiture

  • Il suffit de relier les pinces par sa prise au Yaber,
  • Vérifier que la LED verte qui indique qu’il est prêt s’allume
  • Brancher la pince rouge sur le + et la noir sur le – de la batterie (ou une partie métallique du châssis de la voiture faisant office de masse)
  • Attendre quelques secondes/minutes que la batterie emmagasine un peu d’énergie (surtout si elle est fortement déchargée)
  • Démarrer le véhicule
  • Retirer les pinces en commençant par la rouge (pôle positif +)

Le système est très sûr (moins risqué que les câbles reliant 2 voitures), car les pinces sont dotées d’un système de protection intelligent qui évite de nombreux problèmes. Notamment les surtensions, inversions de polarités, ou étincelles et chocs électriques.

Les avis des utilisateurs

Il est très important de regarder les retours positifs et négatifs des utilisateurs pour se faire une idée sur la fiabilité du produit. Dans l’ensemble, les avis concernant le Yaber 2500 lui sont très favorables.

  • Pour le positif il obtient une note de 4,4/5. C’est environ 88% des utilisateurs qui sont satisfaits de ce booster. Les commentaires le mentionnent comme étant pratique, de bonne qualité, facile à utiliser, léger, puissant, bon rapport qualité prix. Les consommateurs apprécient la recharge sans fil.
  • Concernant les avis négatifs qui sont minoritaires, certaines personnes reprochent à ce booster de n’avoir jamais fonctionné après la réception ou de ne plus fonctionner au bout de quelques jours. Cela peut être dû à une mauvaise utilisation sur une batterie complètement morte par exemple ou un dysfonctionnement de l’appareil. Mais dans ce cas de figure l’appareil a été renvoyé et remboursé ou remplacé sans difficulté. D’autres reprochent aussi une capacité surestimée ou une mauvaise indication du % de charge.

Il est arrivé aussi à certains d’avoir des problèmes d’autonomie ou de batterie du booster qui ne prenait plus la charge. C’est un cas de figure qui arrive souvent avec les boosters de batterie que nous sommes nombreux à négliger en les laissant plusieurs mois dans la voiture sans les recharger. N’oubliez pas que les températures sont souvent extrêmes dans les voitures (de -10°C en hiver, voir moins à plus de 50°C  en plein soleil en été). Aucune batterie lithium ne peut supporter ses écarts de températures sans se détériorer, il est donc conseillé de ne pas laisser le booster en permanence dans la voiture et de le recharger tous les  2/3 mois au minimum.

Qualités

  • Grande puissance de 2500A et 23800 mAh d’autonomie
  • Recharge sans fil Qi 10 w
  • Très complet avec 2 sorties USB et 1 prise allume cigare
  • Multifonctions avec marteau brise-glace (pointe en acier sous le boitier), boussole et Lampe LED 4 modes
  • Excellent rapport qualité-prix

Défauts

  • Certains appareils livrés défectueux
  • Indication de l’autonomie pas toujours fiable
  • Câble de connexion un peu fragile
logo

Laisser un commentaire