puissance 5
autonomie batterie 8
fonctions 9
prise en main 7
qualité/prix 8

Le plus complet des boosters de ce comparatif, en plus de faire démarrer la majorité des véhicules de tourismes, vous pouvez recharger tous vos appareils USB et même votre ordinateur portable. Avec un mini compresseur fourni et la lampe incluant l’option SOS, c’est une vraie solution de dépannage multifonctions à posséder absolument dans sa voiture

Moyenne 7.4 bon

Booster Suaoki G7 plus

Présentation et fonctionnalités

Même si ce n’est pas le plus puissant avec une intensité de 300 ampères (jusqu’à 600 Ampères en crête) le Suaoki G7 Plus est le booster le plus polyvalent de ce comparatif. Il est impressionnant surtout pour sa compatibilité avec de nombreux équipements: ordinateurs portables, tablettes, smartphones, GPS, appareils photo, caméras et d’autres appareils électroniques. Pour recharger autant de périphériques, il dispose de 2 ports USB que l’on retrouve désormais sur beaucoup de boosters, mais également une sortie DC compatible 5V, 12V, 16V et même 19V de 2.1A à 3.5 A. La sortie DC est utilisée principalement pour recharger un ordinateur portable, à l’aide des 8 adaptateurs fournis.

Avec autant de sorties, vous devez vous demander si sa réserve d’énergie est suffisante pour tenir le coup. Pas de problème en ce qui concerne ce point, il possède une batterie de dernière génération li-polymère de 18 000 mAh, largement suffisante pour démarrer un véhicule plusieurs fois (jusqu’à 22 démarrages selon le fabricant). Pour vous faire un ordre d’idée, avec cette capacité de batterie vous pouvez recharger en théorie (sans doute moins en pratique) un iPhone 7 complètement (2500 mAh) quasiment à 7 reprises ou un Samsung galaxy S7 Edge près de 5 fois.

Ce n’est pas tout ! en plus d’être une véritable station d’énergie portative et un démarreur de voiture, on peut employer le Suaoki g7 plus comme mini compresseur d’appoint. Très utile pour dépanner, ce petit compresseur est présent dans le coffret avec le booster vous l’avez dons sous la main en cas de besoin. Il n’est certes pas très puissant et plutôt bruyant, mais il a le mérité de pouvoir gonfler un pneu de voiture, de motos, de vélos ou encore des ballons ou bouées. Pour finir, le Suaoki g7 plus dispose également d’une lampe à LED ultra brillante, encore une fois très pratique à avoir sur la main en cas de panne. Vous voyez qu’avec ces nombreuses fonctionnalités ce booster est une vraie solution de dépannage multifonctions à avoir absolument dans sa voiture.

Fonctionnement du booster Suaoki G7 Plus

Grâce à son encombrement réduit et comme il est fourni avec une petite sacoche accompagnée de tous ses accessoires, vous pouvez emporter ce booster partout ou le ranger dans la boite à gant de votre voiture sans être gêné. De plus, la batterie lithium-po tient longtemps la charge même lorsqu’il fait froid. Vous n’avez donc pas besoin de vous soucier trop souvent de la charge restante si vous le laissez dans la voiture, contrairement à un booster possédant une batterie au plomb.

En cas de panne de batterie, vous n’avez qu’à brancher les pinces au booster et les relier à votre batterie en prenant soin de relier d’abord la pince rouge à la borne + puis celle de couleur noire à une partie faisant masse. Il est conseillé de brancher la pince noire sur une partie métallique du véhicule (carcasse ou moteur) pouvant faire office de masse, ceci afin de rendre la batterie inopérante en cas de court-circuit (c’est une bonne habitude à prendre qui réduit significativement les accidents).

Même s’il peut démarrer un véhicule à plusieurs reprises, il est conseillé de le recharger après ce type d’utilisation gourmande en énergie. Il faut compter 5/6 heures environ pour une recharge complète, ce qui est plutôt rapide pour sa grande capacité. Afin d’être informé sur son état, un écran LCD affiche le niveau de charge de la batterie en pourcentage et des indications sur la puissance consommée par les périphériques connectés.

Caractéristiques

  • Batterie: Li-Polymer
  • Capacité de la batterie: 18000 mAh
  • Produit entrée: DC 15V / 1A (3,0 x 2,0 mm)
  • Sortie de produit: DC 5V / 12V – 2.1A / 3.5A et 16V / 19V – 3.5A / 3.5A
  • Port USB: double sortie USB jusqu’à 2.1A
  • Taille: 181.4 * 99 * 42mm
  • Poids du booster seul: 915g
  • Temps de charge: environ 5 heures.
  • Courant de démarrage: 300A
  • Courant de crête: 600A (3s)
  • Plage de température: -20° ~ 60°

Qualités

  • Permets de brancher et recharger une grande variété d’appareils USB, ordinateurs portables et autres.
  • Fournis avec de nombreuses fonctions et accessoires (compresseur, lampe, SOS, écran LCD, port USB intelligent)
  • Très bonne autonomie avec une batterie li-po de 18 000 mAh
  • Très léger et compacte dans sa housse de rangement

Défauts

  • La notice n’est pas très claire
  • Pas possible de charger la batterie en USB mais uniquement avec le chargeur fourni
  • Certains ordinateurs ne reconnaissent pas le chargeur et empêchent la charge bien qu’il maintienne la mise en marche

Laisser un commentaire