puissance 7
autonomie batterie 9
fonctions 7
prise en main 8
qualité/prix 8

Un des boosters pour voiture le plus complet et puissant. Multifonction, il permet de démarrer les véhicules, mais aussi de recharger et alimenter par USB les smartphones, tablettes et autres périphériques USB. Il possède aussi l’énorme avantage d’être très sûre à utiliser grâce aux pinces intelligentes et de nombreuses protections électriques

Moyenne 7.8 bon

Booster Suaoki 800A

Présentation et fonctionnalités

Avec sa grande capacité de 20 000 mAh et une intensité de 400 ampères (Peak jusqu’à 800 A), il peut faire démarrer la majorité des voitures jusqu’à 5 L pour les modèles essence et 3 L sur les Diesel. De nombreuses fonctions de sécurité sont intégrées comme une protection contre les courts-circuits, la sous-tension ou la surtension ou encore la surintensité et la surchauffe. La capacité très importante de la batterie lithium de 20 000 mAh permet de démarrer plusieurs fois un véhicule sans problèmes et conserve la charge plus longtemps qu’une batterie au plomb.

Ce n’est pas qu’un simple booster pour démarrer, grâce à 2 ports USB le Suaoki 800A sert aussi de mini centrale électrique portative permettant de recharger une grande partie des appareils rechargeable par USB jusqu’à 5v – 2,4 A. On pourrait donc recharger avec sa batterie pleine (20 000 mAh) un iPhone qui possède une batterie de 2000 mAh à 9 reprises.

De plus avec sa taille réduite, il est très facile à emmener partout et peut être stocké n’importe où dans le véhicule sans gêner. Il n’y a aucun risque à l’utiliser sous la pluie, car il est résistant aux éclaboussures, de plus les ports USB sont anti-poussière. Il possède d’autres fonctionnalités très pratiques comme une lampe de poche LED avec 4 modes : fort, stroboscope, SOS et avertissement rouge. On retrouve également un écran LCD très utile qui indique le pourcentage de batterie restante et des informations sur l’utilisation en cours. Une boussole est également intégrée sur le boitier.

Fonctionnement du booster Suaoki 800A

Le Suaoki 800A est fourni avec une housse contenant le nécessaire pour utiliser toutes ses fonctions. Vous trouverez un chargeur-adaptateur pour prise murale, un chargeur pour prise voiture, un câble USB et une paire de pinces intelligentes.

Après avoir branché les pinces au booster, il suffit de relier la pince rouge au + de la batterie sans rien débrancher puis le – sur une masse de la carrosserie de façon a ce que la batterie soit inopérante au cas ou elle aurait un élément en court-circuit. Une fois l’indicateur à LED de la pince allumé en vert, vous aurez alors douze secondes pour aller démarrer la voiture avant que le système se mette en défaut (LED rouge sur la pince). Si vous le branchez sur le pôle négatif noir de la batterie ça fonctionnera aussi, mais afin d’éviter tout risque à la batterie comme une étincelle ou un court-circuit, il est conseillé de relier la pince à un élément métallique du moteur ou de la carrosserie faisant masse.

Par contre attention en cas d’utilisation sur une batterie très déchargée, une sécurité oblige à appuyer sur un bouton spécial se trouvant dans un trou sur le bloc noir des pinces (comme un bouton reset) à l’aide d’un trombone par exemple. Ceci va permettre de désactiver la sécurité durant 3 secondes, il faut donc aller très vite pour démarrer la voiture après avoir appuyé.

Caractéristiques

  • Capacité de la batterie: 20000mAh
  • Boitier étanche aux éclaboussures avec boussole intégrée
  • Écran LCD avec indication sur la batterie et courant en sortie
  • Tension de sortie de démarrage: 12 V
  • Sortie USB anti-poussière: 5 V-2,4 A / 2,4 A max)
  • Mode de charge (entrée): 15 V / 1A
  • Courant: 400 A (début) 800 A en peak (intensité max envoyée durant 1 seconde)
  • Lampe LED avec 4 fonctions (directe, stroboscope, SOS et avertissement rouge)
  • Protection contre la surtension, sous-tension, surintensité, inversion de charge, court-circuit, anti accès polarité de batterie et surchauffe.

Qualités

  • Très bonne autonomie de 20 000 mAh (10X la batterie d’un smartphone)
  • Assez puissant pour démarrer quasiment toutes les voitures
  • Très simple à utiliser avec de nombreuses protections et l’écran LCD
  • Beaucoup de fonctionnalités très pratiques (lampe, central portatif, boussole)

Défauts

  • La sécurité lorsque la batterie est à plat laisse très peu de temps pour agir
  • Notice fournie pas très claire, car mal traduite
  • Câble de démarrage un peu court

Laisser un commentaire